1 min de lecture

Haute-Garonne : un lance-roquettes trouvé chez un toulousain de 15 ans

VU DANS LA PRESSE - Lors d'une perquisition lundi 8 avril dans un quartier sensible de Toulouse, les forces de l'ordre ont découvert un lance-roquettes.

Le commissariat central de Toulouse

Crédit : Capture d'écran / Google Street View

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La découverte a eu lieu en début de soirée lundi 8 avril dans un quartier sensible de Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations du Parisien, alors que les forces de l’ordre procédaient à une perquisition chez un adolescent de 15 ans, arrêté plus tôt dans la journée, ils ont trouvé un lance-roquettes.

Le jeune avait été placé en garde à vue pour des faits de "violence avec arme" selon le quotidien. Et le lance-roquettes était dissimulé dans le garage du domicile familial.  Au moment de la perquisition, la mère et le frère du jeune étaient dans le domicile. Le suspect a été reconduit au commissariat de la ville après la découverte.

Toujours selon Le Parisien, le frère du jeune a rendu la perquisition tendue en menaçant de mobiliser le quartier. Les forces de l'ordre ont quand même pu saisir l'arme. Le lance-roquettes était en état de marche mais sans munitions. Les démineurs ont été appelés à intervenir pour placer l'arme en sécurité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info