1 min de lecture Bouches-du-rhône

Bouches-du-Rhône : un couple arrêté avec un lance-roquettes dans sa voiture

Un jeune couple en possession d'un véritable arsenal a été arrêté lors d'un banal contrôle routier près de Marseille.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le coffre était chargé... Un couple âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé mardi 3 octobre à Port-de-Bouc, une commune dans les Bouches-du-Rhône située près de Marseille, avec à bord de son véhicule un lance-roquettes chargé, une Kalachnikov ainsi que des munitions, selon une source proche de l'enquête. 

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, était notamment connu pour des violences envers sa compagne. Il a été arrêté en sa compagnie lors d'un banal contrôle routier et n'était pas censé être en contact avec elle. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Selon le quotidien régional La Provence, l'individu n'aurait pas le profil d'un jihadiste, mais plutôt d'un délinquant de cités. Ces faits interviennent deux jours après une attaque au couteau à la Gare Saint-Charles de Marseille revendiquée par Daesh. Deux jeunes femmes ont trouvé la mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Marseille Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants