1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : un homme suspecté d'avoir piégé son appartement
1 min de lecture

Haute-Garonne : un homme suspecté d'avoir piégé son appartement

VU DANS LA PRESSE - À Roques, près de Toulouse, le GIGN est intervenu vers 22h30, jeudi 16 juillet, mais le locataire n'était pas sur les lieux.

Des membres du GIGN en intervention (illustration)
Des membres du GIGN en intervention (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Maeliss Innocenti

Une belle frayeur. Les habitants de la résidence Ayguesvives dans un quartier pavillonnaire de Roques, près de Toulouse, ont été évacués jeudi 16 juillet après qu'un locataire de l'immeuble a été vu en train de piéger son appartement. Les autorités craignaient que ça explose.

Une voisine a donné l'alerte vers 17h : "Je me suis approchée de sa porte d’entrée et j’ai vu une sorte de mécanisme composé de fils rouge, avec de la farine au sol. (…) Il a bouché ses fenêtres, notamment avec un matelas", a-t-elle confié à La Dépêche.

Le quartier a vite été bouclé et un important dispositif de secours a été mis en place. Des démineurs ont été mobilisés. Le GIGN a fini par intervenir vers 22h30. Le locataire, âgé d'une quarantaine d'années, n'était pas présent.

Les gendarmes ont constaté que l'individu avait saccagé les lieux et avait placé des leurres sur son balcon (des affaires aspergées d'essence à côté d'une bouteille de gaz), comme le rapporte encore La Dépêche. L'homme aurait appris récemment qu'il était expulsé de son appartement, qu'il occupait depuis sept ans. Il est toujours recherché par les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/