1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : il récupère son appartement souillé par une locataire atteinte du syndrome de Diogène
1 min de lecture

Haute-Garonne : il récupère son appartement souillé par une locataire atteinte du syndrome de Diogène

"C'est une porcherie" : la déception est grande pour Pierre qui a récupéré son appartement à Tournefeuille dans un très mauvais état. Il est démuni, n'ayant plus de nouvelles de l'ex-locataire atteinte du syndrome de Diogène.

L'appartement d'un homme atteint du syndrome de Diogène (image d'illustration).
L'appartement d'un homme atteint du syndrome de Diogène (image d'illustration).
Crédit : Arnaud Chochon / Hans Lucas via AFP
Haute-Garonne : il récupère son appartement souillé par une locataire atteinte du syndrome de Diogène
00:01:27
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Sandra Cazenave

Des montagnes de détritus, des assiettes encore pleines, des emballages par centaines, des mouches collées aux vitres ... C'est une très mauvaise surprise qui attendait Pierre, un octogénaire, lorsqu'il a récupéré son appartement à Tournefeuille (Haute-Garonne), près de Toulouse. Il le louait depuis deux ans à une jeune femme qui conservait de façon compulsive ses déchets

"C'est une véritable porcherie", déplore le propriétaire. Atteinte du syndrome de Diogène, la locataire l'a laissé dans cet état en le quittant en mars. Huissier, plainte... Pierre a tout tenté pour retrouver son appartement en bon état. "Depuis le 1er avril, je ne touche plus rien, plus d'indemnités. Mais je dois quand même payer mon crédit et mes charges locatives." 

Il lui reste un espoir : la famille de l'ex-locataire est venue ce week-end. Cédric, sans nouvelle de sa soeur, va essayer de trouver une solution. "Je ne comprends même pas dans quel état elle peut être pour avoir laissé un appartement comme ça. On va essayer de faire le maximum ce week-end, mais je sais que ça ne sera pas fini..." Il faudra encore faire appel à une société de nettoyage, notamment pour désinfecter. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.