1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : deux femmes attaquées par une meute de chiens affamés
1 min de lecture

Haute-Garonne : deux femmes attaquées par une meute de chiens affamés

Une des deux femmes a dû être hospitalisée et a subi une vingtaine de points de suture.

Un chien (image d'illustration)
Un chien (image d'illustration)
Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Deux femmes ont été attaquées par une meute de chiens visiblement affamés, il y a une semaine, à Boissède, près de Toulouse (Haute-Garonne). Le 21 avril, les jeunes femmes se baladent avec leur deux Jack Russel, près de la propriété d'un retraité vivant avec plusieurs chiens, relate La Dépêche du Midi. Apercevant les Jack Russel, les chiens réussissent à s'échapper et les attaquent. L'un est grièvement blessé, l'autre meurt dans les bras de sa maîtresse.

En voulant sauver leur animal de compagnie, les deux femmes ont été mordues. L'une d'elles a dû être hospitalisée et a subi une vingtaine de points de suture aux jambes, au cuir chevelu et aux doigts. Les chiens n'étant pas vaccinés. Une information qui s'ajoute à l'état de stress au traumatisme subi par les victimes "Nous n'étions pour eux rien d'autre que de la viande à dévorer. Un animal a tenté de m'attraper à la gorge. Je ne sentais rien des blessures, je me battais comme un animal. Je nous voyais tous morts", racontent-elles dans La Dépêche du Midi. Vendredi 22 avril, les services vétérinaires et la gendarmerie ont procédé à l'enlèvement des chiens.

Ce n'est pas la première fois que cette meute est impliquée dans un incident de ce type. Le 9 novembre dernier, deux chiens s'étaient échappés et avaient attaqué le chien d'un voisin, qui avait succombé à ses blessures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/