Un drame familial particulièrement violent a frappé la commune de Saint-Aubert toute proche de Cambrai dans le Nord. Un homme âgé de 32 ans a blessé grièvement son bébé de deux mois et a tenté d'égorger sa femme avant d'essayer de mettre fin à ses jours en se lardant de coups de couteau et en se défenestrant, comme le rapporte La Voix du Nord. Héliportés dans un centre hospitalier de Lille dimanche 24 avril, le père et son enfant se trouvent désormais dans un état stable bien que leurs pronostics vitaux soient toujours engagés "en raison de leurs blessures extrêmement graves" selon les mots du procureur de la République de Cambrai.
Le nourrisson se trouvait en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont intervenus. La mère de famille de 31 ans qui a été gravement touchée à la gorge, a également été transportée à l'hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger. Le deuxième enfant du couple, une petite fille de 3 ans est saine et sauve et n'aurait pas assisté aux scènes de violence. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille n'avait pas d'antécédent judiciaire. L'homme menait une vie normale comme le rapporte le maire de la commune à La Voix du Nord : "Il jouait au foot et avait retapé la maison de ses parents pour s’y installer avec les siens. Je ne comprends pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte