1 min de lecture Faits divers

Corse-du-Sud : une voiture détruite par une charge explosive

Le propriétaire de la voiture a été réveillé par "les aboiements de son chien" dans la nuit de vendredi 31 à samedi 1er février à Viggianello, en Corse-du-Sud.

Des voitures endommagées par la météo, le 30 octobre 2018 à Rome
Des voitures endommagées par la météo, le 30 octobre 2018 à Rome Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Une voiture a été détruite dans une explosion dans la nuit de vendredi 31 à samedi 1er  à Viggianello (Corse-du-Sud), devant le domicile d'un couple originaire de Sartène, d'après le parquet d'Ajaccio.

Le propriétaire, un jeune homme de 36 ans, a été "réveillé par les aboiements de son chien". Sa compagne et ses deux enfants, en bas âges, étaient présents au domicile au moment des faits. "Cela fait plusieurs nuits que le chien aboie. Lorsqu'il sort de son domicile, le propriétaire voit son véhicule exploser. Fort heureusement il n'y a pas eu de blessé", a expliqué le parquet.

Selon les premières constatations, le véhicule présenterait un "cratère au niveau de l'emplacement potentiel de la charge", détaille le parquet. Le couple aurait confié aux enquêteurs de la gendarmerie ne "pas se connaître d'ennemis".

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie. À ce stade, le parquet ne privilégie aucune piste mais explique qu'il semble plus probable que cela relève du fait "crapuleux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Corse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants