1 min de lecture Faits divers

Haut-Rhin : un homme incarcéré pour le meurtre de son jumeau

Un homme de 45 ans est soupçonné d'avoir abattu son jumeau avec une carabine, samedi 23 février. Il a été mis en examen.

Ensisheim dans le Haut-Rhin
Ensisheim dans le Haut-Rhin Crédit : Google Maps
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un homme de 45 ans a été mis en examen et incarcéré lundi 25 février pour le meurtre de son frère jumeau à Ensisheim dans le Haut-Rhin, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.

Le suspect a été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué, a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard.

Le drame fratricide a eu lieu samedi matin à Ensisheim, entre Colmar et Mulhouse, au domicile du meurtrier présumé qui hébergeait alors "ponctuellement" son frère, selon la magistrate. Le premier a demandé au second de quitter le logement et une rixe entre les deux frères a éclaté.

En partant, la future victime a lancé plusieurs pierres en direction de la maison de son frère, qui a répliqué en lui tirant dessus avec "une arme à feu et l'a tué", selon Catherine Sorita-Minard. Selon le site des quotidiens Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Alsace, qui avaient révélé l'affaire, il l'aurait abattu avec "une carabine 22 long rifle à canon scié". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homicide Haut-Rhin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants