1 min de lecture Haut-Rhin

Haut-Rhin : un adolescent meurt électrocuté en montant sur un train

Un adolescent de 16 ans qui tentait d'escalader un train de marchandises dans la gare de Richwiller (68) est mort électrocuté jeudi 11 juillet.

Haut-Rhin : un adolescent meurt éléctrocuté en montant dans un train
Haut-Rhin : un adolescent meurt éléctrocuté en montant dans un train Crédit : RTL
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

Un jeune homme de 16 ans est mort électrocuté jeudi 11 juillet, dans la gare de tri de Richwiller (Haut-Rhin). Il s'était introduit dans ce lieu interdit au public avec 2 amis de 16 et 11 ans. Les adolescents venaient simplement pour "s'amuser" selon la gendarmerie.

L'accident s'est produit peu avant 16h lorsque la victime a voulu monter sur le toit de l'un des trains de marchandises stationné en gare, son action a créé un arc électrique, le projetant violemment au sol. La caténaire chargée de 25,000 volts ne se situait qu'à un mètre du sommet du wagon, une zone où le risque de formations d'arcs électriques est très élevé.

Abasourdies, les deux camarades de l'adolescent ont immédiatement appelé les secours. Bien que rapidement arrivés, ces derniers n'ont malheureusement pas pu réanimer le jeune homme, alors en arrêt cardio-respiratoire. En état de choc, les témoins de l'accident ont été emmenés d'urgence à l’hôpital de Mulhouse.

L'intervention des secours a nécessité une coupure d'électricité, perturbant de ce fait le trafic ferroviaire durant plusieurs heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haut-Rhin Faits divers Adolescent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants