1 min de lecture

Haches, chauffeurs ligotés, butin de plusieurs millions d'euros : un braquage visant des camions contenant du matériel Apple dans le Val d'Oise

Le parquet de la JIRS de Paris a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée après l’attaque de deux camions transportant du matériel multimédia, dans le Val-d’Oise. Les faits se sont produits mardi 13 janvier à l’aube. Le préjudice est estimé entre 4 et 5 millions d’euros.

Un officier de la police judiciaire (photo d'illustration)

Crédit : Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Sophie Neumayer - édité par Yasmine Boutaba

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les informations confirmées par RTL ce vendredi 16 janvier 2026, deux ensembles routiers ont été attaqués vers 5 heures du matin à la sortie de la société DB Schenker, à Bonneuil-en-France dans le département du Val-d'Oise, en Île-de-France.

Les chauffeurs ont déclaré avoir été ligotés par une dizaine d’individus cagoulés et armés de haches. La cargaison de matériel multimédia, présentée comme appartenant à Apple, a ensuite été transbordée dans un autre camion avant la fuite des braqueurs.

Une enquête confiée à des services spécialisés

Le parquet de Paris a confié les investigations à l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et à la Direction nationale de la police judiciaire (DNPJ).

L’enquête porte notamment sur des faits d’enlèvement et séquestration en bande organisée, de vol à main armée en bande organisée et d’association de malfaiteurs, a précisé le parquet de Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info