C'est le 83e féminicide depuis le début de l'année. Mélissa, une jeune Guyanaise de 26 ans, est décédée ce mardi 30 juillet au soir après avoir été frappée à coups de couteau à la carotide par son mari à Cayenne. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi 2 août le procureur adjoint de la République de Cayenne.
Elle a été tuée mardi soir par "son mari" à leur domicile de "deux coups de couteau portés à la carotide, dont un coup profond et l'autre plus superficiel", a précisé le procureur adjoint Jean-Claude Belot. L'homme, paysagiste de 36 ans, né à Trappes (Yvelines), "avait bu dans l'après-midi", a expliqué le parquet.
L'homme qui avait déjà fait l'objet de condamnations, dont une pour crime en "2010", a évoqué une "dispute" avec sa compagne. Le parquet n'a cependant "pas constaté de désordre dans l'appartement qui prouverait une dispute". De même source, "Mélissa lui reprochait de consommer de l'alcool".
La jeune femme, vraisemblablement âgée de "26 ans" selon le procureur adjoint, travaillait en tant que serveuse dans un fast-food. Elle n'aurait pas fait de signalements auprès des autorités pour violence conjugale. L'homme a été incarcéré jeudi soir à la maison d'arrêt de Rémire-Montjoly.
En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales. Selon un recensement effectué par le collectif "Féminicides par compagnon ou ex", il s'agit du 83e féminicide depuis le 1er janvier 2019. C'est le deuxième féminicide connu en Guyane depuis le début de l'année 2019. Le 22 janvier, à Cayenne, une mère de famille de 40 ans avait été tuée par son compagnon. L'homme l'avait ligotée, ainsi que son frère, avant d'incendier la maison avec de l'essence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte