1 min de lecture

Guérande : un jeune de 20 ans en motocross tue un homme en fuyant un contrôle de police

Un homme d’une quarantaine d’années, circulant en scooter, a été percuté et tué mardi en fin de journée par un jeune en motocross. Le pilote ainsi qu’un agent de la police municipale ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

AFP - édité par Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était aux alentours de 18 heures, mardi 30 septembre, quand le drame s’est produit. À Guérande (Loire-Atlantique), deux pilotes de motocross ont fui un contrôle de police, selon la gendarmerie, rapporte l’AFP. Les deux hommes ont chacun pris une direction opposée, et l’un d’eux a percuté un homme d’une quarantaine d’années, circulant en scooter. 

La victime est décédée peu après, selon la gendarmerie. Âgé d’une vingtaine d’années, le conducteur de la motocross a été blessé et transporté à l’hôpital. C’est aussi le cas d’un policier municipal, légèrement blessé.

"La Ville de Guérande exprime sa profonde émotion et sa vive tristesse à la suite du décès survenu dans un accident. Le Maire et toute l'équipe municipale s'associent à la douleur de la famille, des proches et amis de la victime", déclare la ville dans un communiqué, ajoutant "coopérer pleinement avec les forces de l'ordre", afin de " faire la lumière sur cet événement tragique".

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade territoriale de la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info