1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Guadeloupe : un mort dans une fusillade lors d'une fête en plein air
1 min de lecture

Guadeloupe : un mort dans une fusillade lors d'une fête en plein air

Une fusillade a éclaté jeudi midi en Guadeloupe, faisant un mort et trois blessés. Les raisons de ce drame ne sont pour l'heure pas encore connus.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

Terrible scène à Baie-Mauhault en Guadeloupe. Une fusillade lors d'une fête en plein air a fait un mort et au moins trois blessés jeudi midi, a indiqué à l'AFP Patrick Desjardins, le procureur de la République, confirmant une information des médias locaux.

Au moins trois autres personnes ont été blessées par les tirs ou par le mouvement de panique qui a suivi la fusillade. Leurs jours ne sont pas en danger.

La fête, qui durait depuis la veille au soir, a rassemblé, jusque tard dans la matinée, plusieurs centaines de personnes, rapidement dispersées après les coups de feu. Les secours n'ont pas pu ranimer la victime, un jeune homme d'une trentaine d'années qui était connu "défavorablement des services de police". 

L'enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie devra "également déterminer si les coups de feu ont été prémédités", a indiqué Patrick Desjardins.  Les enquêteurs ont d'ores et déjà lancé un appel à témoin car, toujours selon la même source, "vu le nombre de participants à la fête, il y a forcément eu des personnes qui ont assisté à la scène".  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.