Un homme de 26 ans est mort par arme à feu, dans la nuit de samedi à dimanche 23 avril, et un autre a été blessé, à Morne-à-l'Eau, une commune de la Grande-Terre, en Guadeloupe. "Au moins quatre tirs" auraient touché le jeune homme décédé, né en 1991, a indiqué Sandrine Delorme, substitut du procureur de la République de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de la presse locale.
Les gendarmes ont été appelés vers 2 heures du matin, à proximité d'un site où se tenait une soirée. La victime a notamment été atteinte à la tête. Au même endroit, les secours ont pris en charge un homme "né en 1990", blessé par "un ou deux impacts", selon la même source.
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre. Elle devra déterminer si les deux hommes se connaissaient. Le blessé, "qui a reçu au moins une balle dans la fesse" et devait se faire opérer, n'avait pas pu être entendu dimanche soir. Son pronostic vital n'était alors pas engagé. Le jeune homme décédé résidait en métropole et rendait visite "à de la famille" en Guadeloupe. Une autopsie doit avoir lieu ces prochains jours. Il s'agit du 15e homicide survenu en Guadeloupe depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte