La procureure de la République de Pointe-à-Pitre a informé mercredi 19 février qu'un enfant de six ans avait été découvert sans vie à son domicile à Port-Louis. Une enquête pour "meurtre aggravé" a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie du Moule. Dans un communiqué, Caroline Calbo a précisé que l'enfant présentait de multiples traces de coups.
Les enquêteurs, le technicien d’investigation criminelle, un magistrat
du parquet et un médecin légiste se sont déplacés sur les lieux. La mère de l'enfant et son beau-père ont été "immédiatement placés en garde à vue", a ajouté la procureure.
Une autopsie doit être réalisée jeudi pour préciser les causes
du décès.
Une cellule d'écoute a été mise en place par la rectrice de la région académique de Guadeloupe au sein de l'école primaire Josette Erhard où était scolarisé l'enfant de 6 ans pour offrir un soutien psychologique aux élèves et personnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte