1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Guadeloupe : deux homicides en moins de 24 heures
2 min de lecture

Guadeloupe : deux homicides en moins de 24 heures

Un homme a été tué mercredi 3 février en fin de matinée dans la commune de Saint-Claude. Un autre a été abattu à Trois-Rivières, la veille. Les deux suspects ont été interpellés.

La gendarmerie (photo d'illustration).
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Nicolas Ledain
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'année démarre malheureusement sur des bases similaires à la fin 2015 en Guadeloupe. L'archipel français a enregistré un triste record du nombre d'homicides l'année dernière avec 45 victimes et ce début 2016 est marqué par de nouveaux règlements de comptes sanglants. 

Hier matin, mercredi 3 février, un homme a été tué à l'arme blanche à Saint-Claude. Selon la chaîne régionale Guadeloupe 1ère, il s'agirait d'une dispute qui a mal tourné devant une supérette de cette petite commune située sur les flancs de la Soufrière. Le drame s'est déroulé en fin de matinée, vers 11H, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a reçu plusieurs coups de couteau, dont un au niveau du thorax. "Nous sommes arrivés en même temps que les pompiers, ils ont essayé pendant une demi-heure de le réanimer et finalement on a conclu à un décès", a déclaré le commandant de la gendarmerie de Saint-Claude, Thibault Fliedling. 

Dans la foulée, tous les témoins de la scène ont été emmenés à la caserne de la commune pour être entendus par les enquêteurs, le suspect ferait partie de ces individus interpellés. "Il se pourrait qu'on ait l'auteur des faits, mais cela reste à confirmer", a ajouté le chef d'escadron.

Deux autres affaires

La Guadeloupe connait une déferlante de violence en ce début de mois. Un autre homicide a été enregistré mardi 2 février dans la soirée. Comme le rapporte France Antilles, un homme de 38 ans a été abattu avec un fusil de chasse dans la commune de Trois-Rivières, vers 22H. Il aurait été touché à deux reprises au thorax et à l'abdomen. Le meurtrier présumé, âgé de 28 ans, s'est rendu à la gendarmerie le lendemain et a été placé en garde à vue. Un contentieux opposait les deux hommes et la piste du règlement de compte est privilégiée. 

À lire aussi

Le quotidien ajoute que dans la même soirée de mardi, un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé par arme blanche au Lamentin à la suite d'une dispute. Admis au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre / Abymes, ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur, âgé de 21, ans a été interpellé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte