Des manifestants du collectif anti-passe sanitaire ont fait irruption dans l'hémicycle du Conseil régional de la Guadeloupe, à Basse-Terre, ce jeudi 23 décembre. Pour ce faire, ils ont brisé des vitres et d'autres objets, a appris l'AFP auprès du Conseil régional.
"Le collectif a cassé le portail d'entrée et la porte du hall d'accueil, et ils sont entrés dans l'hémicycle alors que s'achevait une plénière", selon une responsable de la communication à la région. Elle a ajouté que les élus avaient "eu le temps de quitter l'hémicycle" et que "le président de la région s'est enfermé dans son bureau".
Selon les images diffusées par la chaine locale Guadeloupe la 1ère, les manifestants ont envahi l'hémicycle en chantant. "Non à l'obligation vaccinale! Non au passe sanitaire", pouvait-on lire sur une banderole. "Il y a plus d'une centaine de personnes dans l'hémicycle", selon le service de presse de la région, mais au total ce sont "plus de 400 personnes" qui ont envahi les lieux, en comptant celles restées à l'extérieur. "Ils nous empêchent de sortir", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte