Où est passé Ken DeLand, un Américain de 22 ans venu étudier en France ? Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, lundi 12 décembre, alors que les parents du jeune homme sont sans nouvelle de lui depuis le 27 novembre. Venu étudier le français à Grenoble, Ken DeLand est censé repartir de France le 15 décembre. Cependant, plusieurs étudiants ont signalé sa disparition aux autorités le 29 novembre.
Selon le parquet de Grenoble, l'étudiant américain a indiqué à plusieurs personnes qu'il était venu en France en étant insuffisamment préparé et qu'il avait des difficultés à se faire des amis. Ses parents, très inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ont créé un site internet findkendeland.com. Ils détaillent les dernières informations qu'ils ont collectées concernant leur fils.
Ainsi, Ken DeLand a ainsi envoyé son dernier message à ses parents, via WhatsApp, le 27 novembre. Il leur disait avoir quitté sa famille d'accueil pour prendre un train en direction de Valence. La trace de l'étudiant américain se perd définitivement le 3 décembre. Ce jour-là, il a effectué un achat dans un magasin Décathlon à Montélimar et a été filmé, à cette occasion, par une caméra de vidéosurveillance, à 9 heures du matin. C'est la dernière image de lui.
Le départ de Ken DeLand de Grenoble semble volontaire. Par ailleurs, l'étudiant avait indiqué vouloir se rendre à Marseille avant de rentrer aux États-Unis. Interrogés par plusieurs médias américains, les parents du jeune homme ont fait part de leur inquiétude puisque leur fils les tenait chaque jour informés de ce qu'il faisait.
Sur leur site, ils fournissent une description de leur enfant : "Ken mesure environ 182 cm et 86 kg. Ken a été vu pour la dernière fois portant une veste rouge, une écharpe, un bonnet gris, un jean bleu, un sac à dos noir et des baskets".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.