1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grenoble : un bébé abandonné par son père dans un tramway
1 min de lecture

Grenoble : un bébé abandonné par son père dans un tramway

Le père a laissé son enfant d'un an seul dans sa poussette alors que la maman était en train d’accoucher à la maternité. Il a été interpellé.

Le bébé de trois mois a été "interrogé" pendant plus de 10 heures à l'ambassade américaine de Londres (illustration)
Le bébé de trois mois a été "interrogé" pendant plus de 10 heures à l'ambassade américaine de Londres (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Sarah Ugolini

Un nourrisson seul dans sa poussette, c'est la découverte faite par un groupe d'adolescents jeudi 31 août dans une trame de tramway de Grenoble (Isère). C'est vers 13 heures que les autorités ont été alertées. Elles ont pu constater que l'enfant d'un an était bien seul et que son père, filmé par les caméras de vidéosurveillance, était descendu sans lui. L'information a été rapportée par le Dauphiné Libéré. 

Les papiers d'identité découverts près de la poussette ont permis d'identifier le père. Il s'agit d'un homme de 30 ans retrouvé hagard vendredi matin dans le centre-ville de Grenoble. Il a été placé en garde à vue mais souffrirait de problèmes psychiatriques. 

La mère se trouvait au moment des faits à la maternité où elle donnait naissance à son second enfant. Elle n'a pour l'instant pas pu être entendue par les enquêteurs. Les deux enfants ont immédiatement été enlevés à la garde de leurs parents et placés en pouponnière, le temps d'une enquête des services sociaux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/