1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grenoble : il vole un téléphone et tente de le revendre à son propriétaire
1 min de lecture

Grenoble : il vole un téléphone et tente de le revendre à son propriétaire

"Le Dauphiné Libéré" raconte l'anecdote de ce voleur de 23 ans qui espérait revendre son butin à sa victime quelques heures après son méfait.

Une personne consulte son smartphone dans le métro à Paris
Une personne consulte son smartphone dans le métro à Paris
Crédit : SIPA
Emeline Le Naour

Tel est pris qui croyait prendre. Le Dauphiné Libéré a relayé mercredi 29 mars, l'histoire d'un vol plutôt cocasse qui s'est déroulé à Grenoble. Après une intervention dans le centre-ville, un artisan de la région constate que son véhicule avait été fracturé et son téléphone professionnel volé.

Sans trop y croire, la victime tente alors d'appeler sur son numéro et surprise, un homme lui répond. Le voleur qui a reconnu son méfait, propose alors à l'artisan de lui revendre l'appareil l'après-midi même pour la rondelette somme de 100 euros.

La victime accepte mais se rend au rendez-vous, fixé dans le quartier du Mistral, accompagné de la police qui interpelle aussitôt le malfaiteur qui pensait gagner sur les deux tableaux. Le jeune voleur de 23 ans a été placé en garde à vue à l'hôtel de police. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/