1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grasse : un an de prison ferme pour avoir menacé des policiers de les tuer "comme à Paris"
1 min de lecture

Grasse : un an de prison ferme pour avoir menacé des policiers de les tuer "comme à Paris"

À Grasse (Alpes-Maritimes), dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 avril, un homme a menacé les policiers qui le contrôlaient de les "fumer comme à Paris".

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Maxime Magnier & AFP

Les faits se sont produits quelques heures seulement après l'attentat sur les Champs-Élysées. Vendredi 21 avril, à 1h du matin, alors que des policiers interpellaient un homme en état d'ivresse à Grasse (Alpes-Maritimes) ce dernier les a insultés et menacés de mort. Jugé dans la journée, il a été condamné à un an de prison de ferme, selon Nice-Matin.

L'homme de 22 ans avait lancé aux fonctionnaires que s'il avait eu une Kalachnikov, il les aurait "fumés comme à Paris", référence à l'attentat contre des policiers dans la soirée de jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées qui a coûté la vie à l'un d'eux.

Jugé en comparution immédiate, il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue du jugement, a précisé une source judiciaire. Il avait en outre déjà été condamné par le passé pour des faits d'usage de stupéfiants et de refus d'obtempérer.

Selon Nice-Matin, l'individu aurait réitéré ses propos à plusieurs reprises à l'encontre des policiers, puis aurait refusé de se prononcer sur l'attentat parisien survenu la veille lors de son passage à la barre, faisant dire au procureur de la République de Grasse qu'il avait un comportement "scandaleux". Cette dernière a d'ailleurs rappelé la "tolérance zéro" du parquet en ce qui concerne l'apologie du terrorisme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/