La filiale France de Goodyear a porté plainte pour "détention et séquestration" du DRH et du directeur de production de l'usine d'Amiens-Nord.
Goodyear a porté plainte auprès du procureur pour "détention et séquestration" et "contre tout auteur", soit "contre X", a indiqué à le procureur d'Amiens Bernard Farret, confirmant la teneur d'un communiqué publié mercredi soir par la direction de Goodyear France.
Après la libération des deux cadres, la CGT a annoncé mardi l'occupation de l'usine pour faire pression sur la direction afin de renégocier au mieux les primes de départ des quelque 1.173 salariés concernés.
Le syndicat entend rediscuter le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de la direction, avec l'application d'une version "améliorée" d'un plan de départs volontaires (PDV) abandonné en 2012.
La CGT a sans succès multiplié ces derniers mois les procédures
judiciaires pour faire annuler la fermeture de l'usine, annoncée le 31
janvier 2013. Les salariés craignent désormais de recevoir leurs lettres de licenciement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte