1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un livreur sauve deux tortues trouvées dans un colis
1 min de lecture

Gironde : un livreur sauve deux tortues trouvées dans un colis

Un livreur s'est rendu à la gendarmerie de Castillon-la-Bataille avec deux tortues en mauvaise santé qu'il avait trouvées dans un colis.

Des bébés tortues sur une plage (illustration)
Des bébés tortues sur une plage (illustration)
Crédit : SENTOSA DEVELOPMENT CORPORATION / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

L'histoire aurait pu mal se terminer pour deux petites tortues, mais le karma a dû être au rendez-vous. Un livreur de colis en Gironde s'est rendu compte vendredi 17 avril que le paquet qu'il devait livrer était abîmé. Par souci de professionnalisme, il vérifie que le contenu est en bonne état et s'aperçoit alors que le colis contenait deux tortues, au lieu de parfum.

Le livreur décide alors de se rendre à la gendarmerie de Castillon-la-Bataille pour signaler le problème. Les militaires transportent les deux tortues chez un vétérinaire qui constate une déshydratation et leur prodigue des soins, relaie actu.fr

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Gironde rappelle que si la vente de cette espèce menacée n'est pas interdite, le transport doit se faire dans des conditions strictes pour le confort et la sécurité des animaux. La gendarmerie a décidé d'ouvrir une enquête. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/