L'histoire aurait pu mal se terminer pour deux petites tortues, mais le karma a dû être au rendez-vous. Un livreur de colis en Gironde s'est rendu compte vendredi 17 avril que le paquet qu'il devait livrer était abîmé. Par souci de professionnalisme, il vérifie que le contenu est en bonne état et s'aperçoit alors que le colis contenait deux tortues, au lieu de parfum.
Le livreur décide alors de se rendre à la gendarmerie de Castillon-la-Bataille pour signaler le problème. Les militaires transportent les deux tortues chez un vétérinaire qui constate une déshydratation et leur prodigue des soins, relaie actu.fr.
Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Gironde rappelle que si la vente de cette espèce menacée n'est pas interdite, le transport doit se faire dans des conditions strictes pour le confort et la sécurité des animaux. La gendarmerie a décidé d'ouvrir une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte