1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un homme interpellé après avoir tenté d'étrangler son bébé de 4 mois
1 min de lecture

Gironde : un homme interpellé après avoir tenté d'étrangler son bébé de 4 mois

Ce 3 janvier, un père de famille a agressé son bébé de 4 mois dans la mairie de quartier de La Molette, à Cenon, près de Bordeaux. Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi.

Un père de famille de 34 ans a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur son bébé de quatre mois
Un père de famille de 34 ans a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur son bébé de quatre mois
Crédit : AFP
Damien Renoulet

Sordide affaire à Cenon, près de Bordeaux. Ce mardi 3 janvier, vers 10 heures, un père de famille de 34 ans a débarqué dans la mairie de quartier de la Morlette, où était présente sa compagne, ainsi que leur bébé de quatre mois. Comme l'a indiqué France Bleu Gironde, une dispute a éclaté, sur fond de séparation. Particulièrement virulent, ce sans domicile fixe et sans papiers aurait ensuite menacé d'étrangler le nourrisson à l'aide d'une cordelette. Avant de la lui passer autour du cou.  

La police municipale est intervenue très rapidement sur place. L'enfant a été conduit à l'hôpital Pellegrin avec sa mère. "Il doit être soumis à des examens utiles à l'enquête au Centre d'accueil en urgences de victimes d'agression", a indiqué Sud Ouest. L'homme a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans par ascendant, à l'hôtel de police de Bordeaux. Ce mercredi matin, la mesure de garde à vue a été prolongée, a révélé le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire