L’émotion est grande à Gauriaguet, en Gironde, village de 1.000 habitants. Un conseiller municipal, Anthony Rolland, a été très sérieusement blessé alors qu’il tentait de mettre fin à un rodéo urbain.
Dans la soirée du samedi 3 mai, l’élu est à pied lorsqu’il manque de se faire renverser par une moto. Celle-ci roule à une vitesse folle et fait une roue arrière. L’engin se dirige vers le terrain de ball-trap de la commune. Anthony Rolland décide donc d’aller à la rencontre des jeunes présents sur place.
"Là, il est tombé sur des jeunes hors commune, qu’il ne connaissait pas, et qui ont été agressifs. Il y en a un qui a essayé de le frapper, il s’est protégé, et un qui l’a frappé, par derrière, avec un objet dur à la tête, ce qui l’a mis KO. Ils ont été quatre ou cinq à le tabasser au sol", explique au micro de RTL le maire, Alain Montangon, toujours interloqué par la violence de l’incident.
Le nez, l’arcade et la pommette de la victime sont fracturés. L’élu a pu s’extirper de là en vie grâce à l'intervention des jeunes de la commune cette fois. Il a été pris en charge par les secours et s’est vu attribuer 10 jours d’ITT, sans parler du traumatisme psychologique.
Aujourd’hui, Anthony Rolland peut difficilement s’exprimer, d’après le maire. Et même si ses jours ne sont pas en danger, la victime attend les résultats de son scanner du visage pour savoir s’il doit subir ou non une opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte