1 min de lecture

Dordogne : un enfant de 7 ans sauvé après être tombé dans un puits

À Maurens, un petit garçon de 7 ans est tombé dans un puits de 25 mètres de profondeur chez sa grand-mère. Indemne, il a pu être secouru par les pompiers.

Hauts-de-France : un veau sauvé par les pompiers après une chute dans un puits (illustration).

Crédit : Pixabay

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Immense soulagement à Maurens, près de Bergerac en Dordogne. Un enfant de 7 ans a survécu à une chute de 25 mètres dans un puits situé dans le jardin de sa grand-mère. Le petit garçon est tombé après que la plaque de ciment, qui chapeautait le puits, a cédé sous son poids. 

L'accident s'est produit au cours d'une fête familiale, lundi 10 juin, en début d'après-midi, rapporte le journal Sud-Ouest. Tombé dans l'eau à 25 mètres de profondeur, l'enfant a survécu en se cramponnant au tuyau de la pompe en attendant l'arrivée des secours. Quarante minutes après sa chute, une quinzaine de pompiers, notamment une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), sont parvenus à le remonter à la surface.

Le petit garçon a aussitôt été transporté à l'hôpital de Bergerac. Il souffre de "quelques plaies au visage et d'une légère hypothermie", selon le Service départemental d'incendie et de secours de la Dordogne. "C'est un miracle", a-t-on indiqué à la gendarmerie de Bergerac.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info