Immense soulagement à Maurens, près de Bergerac en Dordogne. Un enfant de 7 ans a survécu à une chute de 25 mètres dans un puits situé dans le jardin de sa grand-mère. Le petit garçon est tombé après que la plaque de ciment, qui chapeautait le puits, a cédé sous son poids.
L'accident s'est produit au cours d'une fête familiale, lundi 10 juin, en début d'après-midi, rapporte le journal Sud-Ouest. Tombé dans l'eau à 25 mètres de profondeur, l'enfant a survécu en se cramponnant au tuyau de la pompe en attendant l'arrivée des secours. Quarante minutes après sa chute, une quinzaine de pompiers, notamment une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), sont parvenus à le remonter à la surface.
Le petit garçon a aussitôt été transporté à l'hôpital de Bergerac. Il souffre de "quelques plaies au visage et d'une légère hypothermie", selon le Service départemental d'incendie et de secours de la Dordogne. "C'est un miracle", a-t-on indiqué à la gendarmerie de Bergerac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte