1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : il tue son oncle de 83 ans en le rouant de coups
1 min de lecture

Gironde : il tue son oncle de 83 ans en le rouant de coups

VU DANS LA PRESSE - L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, aurait tué son oncle à cause de brimades.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

C'est un drame intrafamilial qui s'est produit dans la soirée du mardi 8 décembre à Soulac, en Gironde. Un homme a tué son oncle de 83 ans en le rouant de coups, comme le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. L'octogénaire n'a pas survécu, le tout sous les yeux de sa sœur, et mère du tueur présumé. Selon le site d'information Actu Bordeaux, le drame serait survenu après de nouvelles brimades de la victime envers son neveux.

Alertée, la gendarmerie girondine a interpellé le fils, un quadragénaire selon Actu Bordeaux, et sa mère pour les placer en garde à vue. Lors de son audition, le principal intéressé a expliqué qu'il avait arrêté de donner des coups de poing à son oncle lorsqu'il s'était rendu compte que ce dernier était inerte. 

De son côté, sa mère a expliqué avoir voulu séparer les deux hommes sans y parvenir. Elle a aussi précisé que son fils était alcoolisé au moment des faits. Selon France 3, elle aussi sera poursuivie pour ne pas avoir porté secours à la victime, et placée sous contrôle judiciaire. Le parquet de Bordeaux doit ouvrir une information judiciaire à l'encontre du tueur présumé, qui devrait être placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/