1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : des masques et du gel volés dans une école avant la rentrée
1 min de lecture

Gironde : des masques et du gel volés dans une école avant la rentrée

VU DANS LA PRESSE - Des voleurs ont pénétré dans une école dans la nuit de samedi à dimanche. Ils y ont dérobé du matériel informatique, du gel hydroalcoolique et des masques.

La rentrée était déjà assez compliquée pour cette école de Béguey, près de Cadillac, en Gironde. Comme toutes les autres, il a déjà fallu préparer une rentrée scolaire particulière à la suite du meurtre de Samuel Paty. De plus, il était nécessaire de se préparer pour les nouvelles restrictions sanitaires, dont le port du masque à partir de 6 ans. 

À tout cela s'ajoute un cambriolage dans la nuit du samedi au dimanche 1er octobre. Selon Sud Ouest, un ordinateur portable, une tablette et un téléphone ont été volés. D'après le maire de la ville, Rodolphe Yung, il s'agit d'un "travail d'expert". Il précise que "Le portail a été fracturé mais toutes les serrures ont été forcées proprement à l’intérieur."

Les voleurs en ont profité pour dérober des masques et du gel hydroalcoolique. Heureusement, ils n'ont pas tout pris selon le maire, "nous avions d’autres stocks mais il a fallu s’organiser pour cette rentrée de lundi."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/