Un automobiliste s'est tué vendredi 21 décembre vers 23h45 après s'être encastré dans un camion à proximité d'un rassemblement de "gilets jaunes", près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, selon les informations du journal l'Indépendant et de LCI.
La victime serait un homme de 36 ans. L'homme circulait sur la D900 en direction de l'A9 lorsqu'il est venu percuter l'arrière d'un camion arrêté derrière plusieurs véhicules bloqués par un barrage de "gilets jaunes", au péage sud de Perpignan.
"Le chauffeur du poids lourd est resté sur place et a attendu l'arrivée de la police, contrairement aux personnes qui bloquaient la route et qui se sont enfuies", a souligné le procureur de Perpignan Jean-Jacques Fagni, précisant qu'il ne restait "que deux ou trois femmes choquées, qui ont aussi attendu la police".
Secouru par quelques personnes, l'homme est finalement mort quelques minutes plus tard. Le blocage a été levé par les "gilets jaunes" après le drame alors qu'une information judiciaire a été ouverte.
Il s'agit du dixième décès en France en marge de la mobilisation des "gilets jaunes", qui a débuté le 17 novembre dernier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.