En Direct
1 min de lecture
Gérard Depardieu le 24 octobre 2020, en Egypte (illustration).
Crédit : Ammar Abd Rabbo / El Gouna Film Festival / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Condamné le 13 mai dernier pour agressions sexuelles, Gérard Depardieu n'a pas assisté au verdict du tribunal. L'acteur, qui a fait appel de sa condamnation, se trouve aux Açores depuis plusieurs semaines pour le tournage d'un film réalisé par son amie Fanny Ardant, au beau milieu de l'Atlantique, loin des tribunaux français.
Deux maisons jaunes, délabrées, à quelques mètres d'un des sites les plus visités par les touristes sur l'île de São Miguel. C'est dans le village paisible et brumeux de Sete Cidades que Fanny Ardant a choisi de poser ses caméras et d'emmener Gérard Depardieu.
Personne ne se doute du tournage qui a lieu ici, dans cette atmosphère de fin du monde, à l'abri des regards. Dans une ruelle, une équipe de production discrète (on est loin des gros plateaux de cinéma), quelques camionnettes et voitures, une caravane, c'est tout.
Le tournage s'achève en catimini et se passe très bien, nous confie la productrice portugaise du film. L'ambiance semble joyeuse entre les acteurs et les techniciens. Ils se prennent en photo, tout sourire. Seul absent au tableau, Gérard Depardieu. Il incarne pourtant l'un des rôles principaux, un personnage magicien qui apparemment a le don de disparaître.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte