1 min de lecture Gérard Depardieu

Paris : Gérard Depardieu interpellé et verbalisé pour conduite en état d'ivresse

L’acteur a été verbalisé pour conduite en état d’ivresse dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août à Paris. Il avait commis des infractions au code de la route sur son scooter dans le 14e arrondissement de la capitale.

Gérard Depardieu le 5 septembre 2017
Gérard Depardieu le 5 septembre 2017 Crédit : Graziano Quaglia/SIPA
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Gérard Depardieu a été arrêté dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août à Paris, alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Il venait de commettre plusieurs infractions au code de la route sur son scooter dans le 14e arrondissement de Paris.
 
Selon les informations de BFMTV, confirmant une information du Point, il a été verbalisé. L'acteur culte du cinéma français avait franchi ligne blanche et feu rouge avant que les forces de l'ordre ne veuillent tester son taux d'alcool. L'éthylomètre s'est avéré positif, c'est-à-dire au-dessus de la limite maximale de 0,25 gramme d'alcool par litre d'air.

Gérard Depardieu, 71 ans, aurait expliqué avoir bu deux bières avant de conduire. Conduit au commissariat, il a de nouveau été soumis à un nouveau test, avec un éthylomètre qui a affiché 0,40 mg d’alcool par litre d’air expiré. L’acteur a été verbalisé, a indiqué la préfecture de police au Point, et son scooter immobilisé.

La star a finalement pu quitter les locaux de la police en compagnie de plusieurs amis, qui s’étaient rendus sur place pour le rejoindre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Arrestation Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants