Après une journée d'auditions au commissariat du 14ᵉ arrondissement, Gérard Depardieu n'est plus en garde à vue ce lundi 29 avril au soir. L'acteur a été entendu suite à des accusations d'agressions sexuelles. Deux femmes, une décoratrice et une assistante de tournage, l'accusent d'attouchements et de propos obscènes. L'acteur est présumé innocent.
"Vous savez que quand une personne est mise en cause, fatalement, il y a bien un moment où il faut qu'elle s'explique. Et donc c'était aujourd'hui. Il faut s'expliquer sur les accusations qui sont portées contre vous et que vous contestez. C'est terminé pour les auditions d'aujourd'hui', explique Me Christian Saint-Palais, l'avocat de Gérard Depardieu, en annonçant la levée de la garde à vue.
Une garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures, et aujourd'hui l'acteur a été interrogé pendant une dizaine d'heures. Les enquêteurs peuvent choisir de reprendre cette garde à vue quand ils le souhaitent, dès demain matin. Ou alors plus tard, le temps de vérifier les réponses apportées par Gérard Depardieu aujourd'hui ou même le temps d'organiser une confrontation avec ses accusatrices.
À l'inverse, si les enquêteurs estiment que ses réponses étaient convaincantes et le disculpent, les investigations peuvent tout autant s'arrêter là : c'est au parquet de Paris d'en décider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte