1 min de lecture Paris

Gare du Nord : un homme armé d'un couteau provoque un mouvement de foule

Un individu armé d'un couteau s'est approché des gendarmes en patrouille à la gare du Nord, samedi 22 avril. Ces derniers ont du le mettre en joue.

L'entrée de la gare du Nord à Paris
L'entrée de la gare du Nord à Paris Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Un homme armé d'un couteau a été interpellé, alors qu'il s'approchait de gendarmes en patrouille, samedi 22 avril. Le voyant approcher, les forces de l'ordre ont alors sorti leurs armes, d'après BFMTV, et l'ont maintenu à distance avant de l'interpeller. Selon nos informations, il aurait été signalé par des usagers aux gendarmes, avant d'être arrêté. Un périmètre de sécurité a été installé.

Cette arrestation a provoqué un véritable mouvement de foule, deux jours après l'attentat, qui a coûté la vie à un policier sur l'avenue des Champs-Élysées. Sur place, les nouvelles sont rassurantes. Aucun blessé n'a été recensé et l'individu a été appréhendé et est actuellement entendu par un officier de police judiciaire.

BFMTV ajoute que l'homme, qui ne s'est pas montré menaçant, a affirmé aux enquêteurs qu'il se promenait avec un couteau à la main, "parce qu'il avait peur pour sa vie". Rien à signaler en revanche au niveau du trafic ferroviaire, qui n'a pas été impacté par ce fait divers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants