1 min de lecture

Grasse : un an de prison ferme pour avoir menacé des policiers de les tuer "comme à Paris"

À Grasse (Alpes-Maritimes), dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 avril, un homme a menacé les policiers qui le contrôlaient de les "fumer comme à Paris".

Une voiture de police (illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Maxime Magnier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont produits quelques heures seulement après l'attentat sur les Champs-Élysées. Vendredi 21 avril, à 1h du matin, alors que des policiers interpellaient un homme en état d'ivresse à Grasse (Alpes-Maritimes) ce dernier les a insultés et menacés de mort. Jugé dans la journée, il a été condamné à un an de prison de ferme, selon Nice-Matin.

L'homme de 22 ans avait lancé aux fonctionnaires que s'il avait eu une Kalachnikov, il les aurait "fumés comme à Paris", référence à l'attentat contre des policiers dans la soirée de jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées qui a coûté la vie à l'un d'eux.

Jugé en comparution immédiate, il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue du jugement, a précisé une source judiciaire. Il avait en outre déjà été condamné par le passé pour des faits d'usage de stupéfiants et de refus d'obtempérer.

Selon Nice-Matin, l'individu aurait réitéré ses propos à plusieurs reprises à l'encontre des policiers, puis aurait refusé de se prononcer sur l'attentat parisien survenu la veille lors de son passage à la barre, faisant dire au procureur de la République de Grasse qu'il avait un comportement "scandaleux". Cette dernière a d'ailleurs rappelé la "tolérance zéro" du parquet en ce qui concerne l'apologie du terrorisme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info