Les faits se sont produits quelques heures seulement après l'attentat sur les Champs-Élysées. Vendredi 21 avril, à 1h du matin, alors que des policiers interpellaient un homme en état d'ivresse à Grasse (Alpes-Maritimes) ce dernier les a insultés et menacés de mort. Jugé dans la journée, il a été condamné à un an de prison de ferme, selon Nice-Matin.
L'homme de 22 ans avait lancé aux fonctionnaires que s'il avait eu une Kalachnikov, il les aurait "fumés comme à Paris", référence à l'attentat contre des policiers dans la soirée de jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées qui a coûté la vie à l'un d'eux.
Jugé en comparution immédiate, il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue du jugement, a précisé une source judiciaire. Il avait en outre déjà été condamné par le passé pour des faits d'usage de stupéfiants et de refus d'obtempérer.
Selon Nice-Matin, l'individu aurait réitéré ses propos à plusieurs reprises à l'encontre des policiers, puis aurait refusé de se prononcer sur l'attentat parisien survenu la veille lors de son passage à la barre, faisant dire au procureur de la République de Grasse qu'il avait un comportement "scandaleux". Cette dernière a d'ailleurs rappelé la "tolérance zéro" du parquet en ce qui concerne l'apologie du terrorisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte