La garde à vue des deux suspects ira au-delà des 96 heures. Une source judiciaire a en effet annoncé que la garde à vue des deux hommes suspectés d'avoir projeté un attentat "imminent" en pleine période électorale a été prolongée ce samedi 22 avril de manière exceptionnelle.
Une telle prolongation, qui peut porter leur garde à vue à une durée totale de 144 heures, soit six jours, n'est possible que lorsque les investigations font craindre une menace d'attentat imminent ou pour des nécessités de coopération internationale.
Clément Baur, 23 ans, et Mahiedine Merabet, 29 ans, arrêtés mardi à Marseille, "exercent pour l'instant leur droit au silence devant les enquêteurs", a rapporté une source proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte