1 min de lecture
Le corps du policier a été retrouvé à Dions, près de Nîmes (Gard)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Porté disparu depuis le 1er avril, Christophe, un policier de 49 ans originaire d'Alès (Gard), a été retrouvé mort dans un bois près de Dions, ce dimanche 7 avril. Selon les informations de Midi Libre, 150 personnes avaient été mobilisées dans la matinée pour retrouver le fonctionnaire, à la suite d'un appel lancé plusieurs jours auparavant par sa compagne.
Les recherches menées par des gendarmes, des militaires et des civils se sont concentrées sur les bois du secteur de La Calmette, commune proche de Nîmes où résidait le disparu, parti à pied de chez lui lundi 1er avril dernier à 10 heures du matin. La gendarmerie du Gard avait lancé dès le jour suivant un appel à témoins sur sa page Facebook, assortie d'un portrait et d'une description du policier.
Le corps sans vie de l'Alésien a été découvert ce dimanche en fin de matinée, lors d'une battue organisée par ses proches, parents, amis et quelques volontaires dans la zone de recherches. Le parquet de Nîmes a confirmé l'identité de la victime.
Les investigations de la police scientifique, et l'autopsie du corps "réalisée dans les prochains jours", selon le procureur de Nîmes Éric Maurel, devraient déterminer les causes de la mort, qui restent encore inconnues. Néanmoins, Objectif Gard précise que les gendarmes avaient reçu plusieurs indications pointant de récentes "fragilités psychologiques" chez l'homme recherché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte