1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un policier disparu retrouvé mort dans un bois
1 min de lecture

Gard : un policier disparu retrouvé mort dans un bois

Un policier de 49 ans recherché depuis le 1er avril a été découvert mort ce dimanche, dans un bois près de Dions dans le Gard. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes du décès.

Le corps du policier a été retrouvé à Dions, près de Nîmes (Gard)
Le corps du policier a été retrouvé à Dions, près de Nîmes (Gard)
Crédit : RTL
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Porté disparu depuis le 1er avril, Christophe, un policier de 49 ans originaire d'Alès (Gard), a été retrouvé mort dans un bois près de Dions, ce dimanche 7 avril. Selon les informations de Midi Libre, 150 personnes avaient été mobilisées dans la matinée pour retrouver le fonctionnaire, à la suite d'un appel lancé plusieurs jours auparavant par sa compagne. 

Les recherches menées par des gendarmes, des militaires et des civils se sont concentrées sur les bois du secteur de La Calmette, commune proche de Nîmes où résidait le disparu, parti à pied de chez lui lundi 1er avril dernier à 10 heures du matin. La gendarmerie du Gard avait lancé dès le jour suivant un appel à témoins sur sa page Facebook, assortie d'un portrait et d'une description du policier. 

Le corps sans vie de l'Alésien a été découvert ce dimanche en fin de matinée, lors d'une battue organisée par ses proches, parents, amis et quelques volontaires dans la zone de recherches. Le parquet de Nîmes a confirmé l'identité de la victime. 

Des fragilités psychologiques

Les investigations de la police scientifique, et l'autopsie du corps "réalisée dans les prochains jours", selon le procureur de Nîmes Éric Maurel, devraient déterminer les causes de la mort, qui restent encore inconnues. Néanmoins, Objectif Gard précise que les gendarmes avaient reçu plusieurs indications pointant de récentes "fragilités psychologiques" chez l'homme recherché. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/