1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un père de famille tué par un autre après une querelle entre leurs enfants
2 min de lecture

Gard : un père de famille tué par un autre après une querelle entre leurs enfants

Un quinquagénaire est mort, renversé par un homme le 3 avril dans un village du Gard. Une querelle entre leurs deux fils serait à l'origine de l'altercation.

Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Sophie Neumayer & Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire de téléphone portable qui dégénère. Un père de famille est mort le 3 avril dernier dans un village du Gard, mortellement renversé par un autre homme, sur fond de conflit entre leurs deux fils, a appris RTL confirmant une information de BFMTV.

Le 2 avril dernier, à Saint martin de-Valgalgues (Gard), le fils de l'auteur présumé aurait tenté de voler le téléphone du fils de la victime. Celui-ci ne s'est alors pas laissé faire, frappant son agresseur qui, dans la soirée, s'est empressé de se plaindre auprès de son père, un homme de 43 ans. Celui-ci s'est rendu au domicile du père de l’autre jeune majeur afin de se plaindre des violences sur son fils. Les voisins racontent avoir entendu des cris, mais, à ce moment-là, aucune violence n’est à déplorer. 

Le lendemain, 3 avril, vers 18h15,  les deux garçons, tous deux majeurs, se croisent à nouveau dans le village. Celui qui a frappé l’autre garçon la veille a alors tendu la main à celui qui a tenté de voler son téléphone pour tenter de faire la paix. Mais ce dernier a refusé la main tendue et a frappé le jeune homme qu’il a tenté de voler et qui a riposté.

Les parents et les voisins sont alors arrivés sur place. Selon les témoins sur place, le père de famille de 43 ans a expliqué au père âgé de 56 ans que tout ceci doit s’arrêter avant que le ton finisse par monter. Toujours selon les témoins, le quadragénaire a dit vouloir aller chercher son fusil avant de monter dans sa voiture et de foncer volontairement, d’après les premiers éléments de l’enquête sur le quinquagénaire. Grièvement blessé, ce dernier a été conduit à l’hôpital où il est décédé peu avant 20 heures.

À écouter aussi

Le procureur de la république d’Alès a ouvert une enquête pour meurtre. Le père âgé de 43 ans a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être interrogé ce vendredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte