2 min de lecture

Gard : un père de famille tué par un autre après une querelle entre leurs enfants

Un quinquagénaire est mort, renversé par un homme le 3 avril dans un village du Gard. Une querelle entre leurs deux fils serait à l'origine de l'altercation.

Illustration de la Police nationale

Crédit : LOU BENOIST / AFP

Sophie Neumayer & Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire de téléphone portable qui dégénère. Un père de famille est mort le 3 avril dernier dans un village du Gard, mortellement renversé par un autre homme, sur fond de conflit entre leurs deux fils, a appris RTL confirmant une information de BFMTV.

Le 2 avril dernier, à Saint martin de-Valgalgues (Gard), le fils de l'auteur présumé aurait tenté de voler le téléphone du fils de la victime. Celui-ci ne s'est alors pas laissé faire, frappant son agresseur qui, dans la soirée, s'est empressé de se plaindre auprès de son père, un homme de 43 ans. Celui-ci s'est rendu au domicile du père de l’autre jeune majeur afin de se plaindre des violences sur son fils. Les voisins racontent avoir entendu des cris, mais, à ce moment-là, aucune violence n’est à déplorer. 

Le lendemain, 3 avril, vers 18h15,  les deux garçons, tous deux majeurs, se croisent à nouveau dans le village. Celui qui a frappé l’autre garçon la veille a alors tendu la main à celui qui a tenté de voler son téléphone pour tenter de faire la paix. Mais ce dernier a refusé la main tendue et a frappé le jeune homme qu’il a tenté de voler et qui a riposté.

Les parents et les voisins sont alors arrivés sur place. Selon les témoins sur place, le père de famille de 43 ans a expliqué au père âgé de 56 ans que tout ceci doit s’arrêter avant que le ton finisse par monter. Toujours selon les témoins, le quadragénaire a dit vouloir aller chercher son fusil avant de monter dans sa voiture et de foncer volontairement, d’après les premiers éléments de l’enquête sur le quinquagénaire. Grièvement blessé, ce dernier a été conduit à l’hôpital où il est décédé peu avant 20 heures.

À écouter aussi

Le procureur de la république d’Alès a ouvert une enquête pour meurtre. Le père âgé de 43 ans a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être interrogé ce vendredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info