En Direct
1 min de lecture
Les faits se sont produits vers midi au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Cèdres, situé au sud de la ville.
Crédit : Nicolas Lepagnot / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Âgé d'une soixantaine d'années, un homme a été tué par balle, ce samedi 17 avril. Selon une source judiciaire, qui s'est adressée à l'AFP, il aurait été abattu par une personne en fauteuil roulant.
Les faits se sont produits à Gap, dans les Hautes-Alpes, aux alentours de midi, au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Cèdres, qui se trouve au sud de la ville. L'auteur présumé a tiré avec une arme de type fusil à pompe. Il a été interpellé par la police après s'être, pendant un moment, retranché dans les étages du bâtiment. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, un différend de voisinage qui aurait eu lieu le matin-même, pourrait être à l'origine du meurtre.
Un médecin légiste de l'institut médico-légal de Grenoble est attendu sur place, ainsi que les services de l'identité judiciaire de la PJ de Marseille, dans le but d'effectuer des constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap pour assassinat. Pour l'heure, elle a été confiée à la Brigade de sureté urbaine (BSU) du commissariat de Gap.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte