1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gap : un homme abattu au fusil à pompe par une personne en fauteuil roulant
1 min de lecture

Gap : un homme abattu au fusil à pompe par une personne en fauteuil roulant

Ce samedi 17 avril, un homme a été tué par balle, à Gap, dans les Hautes-Alpes. Un différend de voisinage pourrait être à l'origine du meurtre.

Les faits se sont produits vers midi au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Cèdres, situé au sud de la ville.
Les faits se sont produits vers midi au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Cèdres, situé au sud de la ville.
Crédit : Nicolas Lepagnot / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charline Vergne & AFP

Âgé d'une soixantaine d'années, un homme a été tué par balle, ce samedi 17 avril. Selon une source judiciaire, qui s'est adressée à l'AFP, il aurait été abattu par une personne en fauteuil roulant.

Les faits se sont produits à Gap, dans les Hautes-Alpes, aux alentours de midi, au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier des Cèdres, qui se trouve au sud de la ville. L'auteur présumé a tiré avec une arme de type fusil à pompe. Il a été interpellé par la police après s'être, pendant un moment, retranché dans les étages du bâtiment. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, un différend de voisinage qui aurait eu lieu le matin-même, pourrait être à l'origine du meurtre.

Un médecin légiste de l'institut médico-légal de Grenoble est attendu sur place, ainsi que les services de l'identité judiciaire de la PJ de Marseille, dans le but d'effectuer des constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap pour assassinat. Pour l'heure, elle a été confiée à la Brigade de sureté urbaine (BSU) du commissariat de Gap.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/