1 min de lecture Football américain

États-Unis : un ex-joueur de la NFL soupçonné d'avoir tué cinq personnes

Un ancien joueur professionnel de football américain est soupçonné d'avoir abattu mercredi cinq personnes, avant de se suicider.

Un ancien joueur professionnel de football américain est soupçonné d'avoir abattu cinq personnes
Un ancien joueur professionnel de football américain est soupçonné d'avoir abattu cinq personnes Crédit : Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Phillip Adams, ancien joueur professionnel de football américain est soupçonné d'avoir abattu ce mercredi 7 avril cinq personnes, dont deux enfants, avant de se suicider dans l'État américain de Caroline du Sud, a annoncé jeudi le shérif local. L'ancien joueur des 49ers de San Francisco aurait tué les victimes par arme à feu en fin d'après-midi dans sa ville natale de Rock Hill, dans le comté de York, avant de retourner au domicile familial, où il s'est suicidé peu après minuit.

"Nous ne savons pas encore pourquoi c'est arrivé", a dit d'emblée Kevin Tolson, shérif du comté de York, lors d'une conférence de presse jeudi après-midi. "Rien de tout ça n'a de sens." Les cinq victimes sont un médecin de 70 ans, son épouse de 69 ans et deux de leurs petits-enfants, âgés de 9 et 5 ans, ainsi qu'un homme de 38 ans, employé d'une entreprise de chaufferie qui travaillait à l'extérieur de leur maison.

"Les pertes qui nous affligent sont indicibles", ont écrit les familles dans un communiqué lu par Kevin Tolson lors du point de presse. Une sixième personne, un deuxième technicien présent sur les lieux, a été hospitalisé, a précisé le shérif.

"Bousillé" par le football américain

Interrogé par la chaîne de télévision locale WCNC, Alonzo Adams, le père du suspect, a affirmé: "Je crois que le football américain l'a bousillé". Alonzo Adams a affirmé à WCNC que son fils avait récemment quitté son domicile pour venir se réinstaller chez ses parents.

À lire aussi
finances
Décès de Madoff : "L'escroquerie Madoff repose sur la confiance", explique un spécialiste

Ancien sportif universitaire star, Phillip Adams avait vu sa carrière professionnelle marquée par les blessures, dont des commotions cérébrales. Il avait joué pour les 49ers, ainsi que pour les New England Patriots et les New York Jets, notamment, avant de mettre un terme à sa carrière en 2015 avec les Falcons d'Atlanta.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football américain États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants