- 01m59s
1 min de lecture
Les forces de l'ordre à Biarritz le samedi 24 août 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Samedi 24 août 2019, dans le cadre du dispositif de sécurité du G7 de Biarritz, 68 personnes ont été interpellées et 38 d'entre elles ont été placées en garde à vue, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, sans précision sur le lieu ou le contexte des interpellations.
Les gardes à vue sont intervenues "notamment pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations, possession d'objets susceptibles d'être utilisés comme arme par destination, dissimulation de visage et jet de projectile", a précisé la préfecture. Elle n'a par ailleurs fait état d'aucun blessé au terme d'une manifestation non autorisée qui a donné lieu à de brefs heurts samedi soir à Bayonne.
Vendredi soir, 4 policiers ont été légèrement blessés à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques) lors de frictions entre des manifestants et les forces de l'ordre près du camp où résident une partie des opposants au sommet du G7.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte