1 min de lecture G7

G7 à Biarritz : Emmanuel Macron livrera son bilan lundi soir à la télévision

Le chef de l'État sera lundi 26 août au soir en direct à la télévision. Emmanuel Macron "viendra restituer les résultats du G7 aux Français".

Emmanuel Macron, lors son allocution face aux Français, le 24 août 2019
Emmanuel Macron, lors son allocution face aux Français, le 24 août 2019 Crédit : Handout / TF1 / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Le Président va passer son grand oral devant les Français. Emmanuel Macron sera en effet ce lundi 26 août au soir l'invité du JT de France 2 pour dresser le bilan du sommet du G7 qui s'achève lundi. C'est ce qu'a annoncé la chaîne.

Le président de la République, interviewé par Anne-Sophie Lapix, "viendra restituer les résultats du G7 aux Français, comme il s'y est engagé dans son allocution samedi", a précisé l'Élysée. Il est déjà intervenu ce samedi à la télévision pour promettre aux Français "un G7 utile", tout en avertissant que "nous ne réussirons sans doute pas sur tout". "Ne m'en voulez pas si parfois nous n'y arrivons pas", a-t-il plaidé.  

"Je viendrai vous rendre compte de manière régulière de ce que nous arrivons à faire ou parfois de ce que nous n'arrivons pas à faire durant ces deux jours", avait annoncé le chef de l'État. "J'en ferai un bilan devant vous, lundi en fin de journée", avait-il en effet promis. 

Les leaders du G7 et des autres pays invités discuteront ce dimanche notamment des mesures d'urgence contre les incendies en Amazoniemais aussi de la guerre commerciale que Donald Trump mène contre la Chine, qui pèse sur l'économie mondiale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
G7 Emmanuel Macron Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants