En Direct
1 min de lecture
La police sur les lieux du drame à Goult dans le Vaucluse
Crédit : Gabriel BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux personnes ont été placées en garde à vue, lundi 23 juin, dans le cadre de l'enquête sur la fusillade qui a fait deux morts, dont la mariée, à la fin d'un mariage dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin.
Selon un communiqué de la procureure de la République d'Avignon, dimanche 22 juin, vers 4h30 du matin, alors que le mariage était terminé, l’épouse et son mari sont montés à bord d’une voiture. Un enfant de 13 ans s'est installé à l'arrière. Un véhicule est arrivé pour bloquer le passage avec, à son bord, plusieurs individus cagoulés.
Ils sont sortis et ont tiré en direction du véhicule des victimes, avec plusieurs types d'armes. L'un des assaillants est décédé tandis que les autres ont pris la fuite. Deux personnes sont mortes, l'épouse et l'un des assaillants. Trois personnes ont été blessées par balle : l'époux et le mineur de 13 ans grièvement et une autre femme plus légèrement.
Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée. Aucune précision n'a été donnée au sujet de ces deux gardes à vue. Une enquête a été ouverte initialement par le parquet d'Avignon, puis confiée au parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte