1 min de lecture Doubs

Fusillade à Besançon : les trois blessés, dont un ado de 14 ans, hors de danger

Une fusillade a éclaté mercredi 25 décembre au soir à Besançon (Doubs), faisant trois blessés dont deux graves. Mais le parquet a confirmé qu'ils étaient tous hors de danger.

La ville de Besançon est située dans le Doubs.
La ville de Besançon est située dans le Doubs. Crédit : RTL
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Trois personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dans un quartier sensible de Besançon, mercredi 25 décembre au soir. Deux hommes de 30 et 31 ans ont été hospitalisés dans un état grave. Le pronostic vital de l'un d'eux était engagé. Un adolescent de 14 ans a également dû être pris en charge à l'hôpital, mais il pourra être entendu très prochainement par la police judiciaire, à qui a été confiée l'enquête.

La vice-procureure de la République de Besançon, Margaret Parietti, a confirmé ce jeudi 26 décembre au matin que les trois blessés étaient désormais hors de danger. Le pronostic vital de l'individu entre la vie et la mort mercredi soir n'était plus engagé après son opération.

La fusillade s'est produite mercredi vers 19h30 dans le quartier de Planoise, classé "Quartier de reconquête républicaine" (QRR). Des hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe en pleine rue, touchant les trois victimes. Margaret Parietti a déclaré que des armes lourdes avaient "certainement" été utilisées. Mais a aussi expliqué n'avoir "aucun élément" confirmant qu'il s'agissait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Doubs Besançon Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants