1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à Charlie Hebdo : le plan Vigipirate renforcé

À la suite de l'attaque contre "Charlie Hebdo", le plan Vigipirate va être relevé en Ile-de-France à son niveau le plus élevé, "alerte attentat".

Le site de l'attaque contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.
Le site de l'attaque contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le plan Vigipirate va être renforcé, à son niveau le plus élevé "alerte attentat", en Ile-de-France a indiqué Matignon après la fusillade qui a visé l'hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi 7 janvier.

"Le Premier ministre a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau 'alerte attentat', le niveau le plus élevé, sur l'ensemble de la région Ile-de-France", ont déclaré les services du Premier ministre Manuel Valls, qui doit participer avec le président François Hollande et plusieurs autres ministres à une réunion d'urgence dans l'après-midi.

Le plan gouvernemental Vigipirate, qui relève du Premier ministre et associe tous les ministères, a depuis 2014 deux niveaux : le niveau "Vigipirate" simple et le niveau "alerte attentat", qui répond à "une menace imminente".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Terrorisme Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants