1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Frank Michael : des fans victimes d'une arnaque aux faux billets de concert
1 min de lecture

Frank Michael : des fans victimes d'une arnaque aux faux billets de concert

Des dizaines de fans du chanteur ont acheté des places sur internet pour un concert... qui n'a jamais été prévu dans cette salle du Nord. Les victimes de l'arnaque ne peuvent plus que se retourner contre le site qui leur a vendu les billets.

Frank Michael en concert à Bourg-en-Bresse, en mars 2006
Frank Michael en concert à Bourg-en-Bresse, en mars 2006
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ils se faisaient une joie de pouvoir assister à un concert de Frank Michael en janvier prochain. Des dizaines de fans avaient acheté des billets sur internet pour un concert censé se dérouler le 14 janvier prochain à Orchies, dans le Nord.

Problème, aucun concert n'est prévu à cette date dans la salle, a assuré la direction du lieu, rapporte France Bleu. "Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé", a affirmé Jean-François Dewez, directeur général délégué de la SPL de Pévèle, qui gère deux salles dans la commune.

Les victimes de l'arnaque n'ont désormais plus qu'une solution : se retourner contre le site internet qui leur a vendu les billets. Mais comme le précise France Bleu, les services de billetterie ne sont que des intermédiaires.

"Les plateformes qui vendent des billets de concert n'ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l'ordre de vendre ces places est à même de le faire ou pas", souligne Jean-François Dewez. 

À lire aussi

Cette arnaque n'est pas une première pour les fans de Frank Michael, rappelle France Bleu. Il y a cinq ans, l'organisatrice d'un concert annulé à Calais s'était volatilisée avec 7.000 euros de recette.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/