Une femme de 26 ans a été condamnée à un an de prison ferme après avoir arnaqué ses anciens collègues, a rapporté samedi 16 décembre le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Engagée en CDD comme assistante d'éducation au lycée Louis Marchal de Molsheim, elle a détourné de l'argent pendant cinq mois entre septembre 2016 et janvier 2017.
Dans un premier temps, la jeune femme a subtilisé les codes de carte bleue de deux de ses collègues, qu'elle a ensuite communiqués à "des amis", et a dérobé cinq chèques dans le but de les falsifier. L'employée a également réussi à détourner les paies de ses collègues et à les faire verser directement sur les comptes bancaires de ses amis.
L'accusée travaillait dernièrement dans une banque. Ne s'étant pas présentée à l'audience, elle a été interpellée par les forces de l'ordre et placée en détention provisoire. Elle peut faire appel de la décision de justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte