1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. France 2 prépare un téléfilm sur l'attentat du Bataclan
1 min de lecture

France 2 prépare un téléfilm sur l'attentat du Bataclan

Sandrine Bonnaire tiendra le rôle principal de cette fiction, qui racontera une histoire d'amour née le soir des attentats.

Sandrine Bonnaire était l'invitée de Laurent Ruquier dans ONPC
Sandrine Bonnaire était l'invitée de Laurent Ruquier dans ONPC
Crédit : Capture d'écran France 2
Benjamin Pierret & AFP

Le 13 novembre 2015, raconté dans un téléfilm. France 2 a annoncé mardi le début du tournage de Ce soir-là, une histoire d'amour née le soir de l'attentat du Bataclan, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal. Le tournage a commencé lundi 27 novembre à Paris et se poursuivra jusqu'au 22 décembre, précise la chaîne, sans donner de date de diffusion. 

Comme l'explique un communiqué relayé par 20 minutes, ce long-métrage imaginera une histoire d'amour née le soir des attaques menées par des jihadistes de Daesh, qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris et 90 dans la salle de concert : "Au soir du 13 novembre 2015, une femme qui habite derrière le Bataclan et un homme qui passait par là par hasard, vont porter secours à des blessés qui fuient les terroristes et l’enfer de l’attaque. Quelques jours plus tard, ils sont recontactés par ceux-là même à qui ils ont porté secours et qui souhaitent ardemment rencontrer ces inconnus qui les ont soutenus tout au long de la nuit. L’homme et la femme vont se revoir et, de rendez-vous en rencontres, tomber amoureux."

Le téléfilm sera réalisé par Marion Laine (À Coeur ouvert), et mettra en scène Simon Abkarian (Kaboul Kitchen) et Naidra Ayadi (Polisse) au côté de Sandrine Bonnaire. "Ce soir-là est une grande histoire d'amour impossible mais aussi celle d'une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd'hui ville blessée", explique la chaîne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.