1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Bataclan : les Eagles of Death Metal refoulés au concert de Sting
2 min de lecture

Bataclan : les Eagles of Death Metal refoulés au concert de Sting

La direction du Bataclan a interdit l'entrée à deux membres des Eagles of Death Metal au concert hommage de Sting, samedi 12 novembre.

Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal, lors du concert à l'Olympia le 16 février 2016
Crédit : AFP
Valentine De Brye & AFP

Ce samedi 12 novembre, alors que se joue le concert hommage de Sting aux victimes du 13 novembre 2015, au Bataclan, deux membres du groupe Eagles of Death Metal, se sont vus refouler l'entrée du concert par la direction. Le groupe américain Eagles of Death Metal jouait au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre dernier, mais ils ne sont plus les bienvenus dans la salle de concert.

Le chanteur du groupe, Jesse Hughes, avait estimé en mars dernier dans une interview accordée à une chaîne américaine, que l'attaque du 13 novembre, qui a fait 90 morts, avait été préparée de l'intérieur de la salle de concert du Bataclan et avait exprimé des soupçons à l'encontre des vigiles. Des soupçons qui ont profondément marqué à la direction du Bataclan : "Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu'on ne pardonne pas", a déclaré le co-directeur de la salle de concert, Jules Frutos, après le concert de Sting.

"(Jesse Hughes) s'est permis des déclarations tous les deux mois incroyablement fausses. Un délire total, accusant la sécurité d'avoir été complice des terroristes... Enough. Zéro. Point", avait déjà déclaré en début de semaine Jules Frutos. Il avait écarté l'idée de programmer au Bataclan le groupe californien, qui après l'attentat avait émis le souhait d'être le premier à rejouer dans la salle.

La rédaction vous recommande

Dans un communiqué au magazine américain Billboard, le manager des Eagles of Death Metal, Marc Pollack, a fermement nié que les deux membres du groupe aient été refoulés samedi : "Jesse n’a même pas essayé d’entrer dans la salle pour le concert de Sting ", a-t-il affirmé. L’information est "fausse", "pas de commentaire", a-t-il déclaré à l’Agence France Presse dans un mail de deux lignes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte