1 min de lecture

Côte d'Ivoire : l'auteur de l'hymne national est décédé à l'âge de 93 ans

Monseigneur Pierre Marie Coty avait été le parolier de L’Abidjanaise  en 1960, année de l'indépendance du pays.

Monseigneur Pierre Marie Coty est mort à l'âge de 93 ans

Crédit : Facebook Conférence des Evêques Catholiques de Cote d'Ivoire

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parolier de l'hymne national ivoirien, Monseigneur Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa, une ville située au centre du pays, est décédé ce samedi 18 juillet, à l'âge de 93 ans, a annoncé à l'AFP Mgr Ignace Blessi, président de la conférence des évêques catholiques de Côte d'Ivoire. 

"La conférence confirme le décès de notre collège Mgr Pierre Marie Coty", a-t-il déclaré. Évêque de Daloa jusqu’en 2005, Mgr Coty est surtout connu pour avoir été le parolier de L’Abidjanaise  en 1960, à l'indépendance du pays. La musique a été composée par l'abbé Pierre-Michel Pango.

"Fiers ivoiriens, le pays nous appelle. Si nous avons, dans la paix, ramené la liberté, notre devoir sera d’être un modèle. de l’espérance promise à l’humanité. En forgeant, unis dans la foi nouvelle, la patrie de la vraie fraternité", chantent notamment les Ivoiriens lors du premier refrain de l'hymne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info