1 min de lecture Paris

Foire du Trône : un accident de manège fait deux blessés

Un couple a été transféré à l'hôpital après avoir été blessé alors qu'ils se trouvait sur une machine appelée "la Boule". Un incident avait déjà eu lieu sur cette même attraction le 5 avril dernier.

Des policiers à la Foire du trône à Paris, le 21 mars 2008
Des policiers à la Foire du trône à Paris, le 21 mars 2008 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

C'est la deuxième fois en un mois et demi qu'un incident a lieu sur l'attraction appelée "La Boule", installée à la Foire du Trône, dans le XIIe arrondissement de Paris. Et cette fois, il y a eu deux blessés

Vers 18h30 dimanche 20 mai, l'un des câbles tenant le manège, dans lequel se trouvait un couple, s'est distendu et la boule a heurté le bras de l'engin, selon une source policière. Les deux passagers de l'attraction ont été conduits à l'hôpital. Si leur état n'inspire pas d'inquiétude, la femme souffre de douleurs dorsales et cervicales, tandis que son mari présente un traumatisme crânien ainsi qu'une entaille à la tête

Une enquête a tout de suite été ouverte au commissariat du XIIe arrondissement de la capitale, et le manège a immédiatement été fermé. L'attraction avait déjà été mise en cause le 5 avril dernier, à cause d'un précédent incident technique : une barre métallique de maintien s'était décrochée durant un tour, causant une belle frayeur aux passagers, qui heureusement n'avaient pas été blessés. Cependant, une enquête pour "blessure involontaire par manquement d’une obligation de sécurité ou de prudence" avait déjà été ouverte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Accident Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants